Les pièces BMW M Performance pour la nouvelle BMW M5 Touring.

Un large choix de produits de post-équipement de la gamme d’accessoires BMW d’origine ajoute une intensité supplémentaire à l’expérience de la performance et apporte une nouvelle individualité à l’apparence de la voiture de sport haute performance à cinq portes.

Munich. La combinaison des performances, du confort sur les longues distances et de l’espace intérieur à usage variable façonne le caractère exclusif de la nouvelle BMW M5 Touring (consommation d’essence et d’électricité – pondérée, combinée : 2,0 l/100 km [141.2 mpg imp] et 30,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 – pondérées, combinées : 46 g/km ; consommation de carburant avec batterie déchargée : 10,9 l/100 km [25.9 mpg imp] selon le cycle WLTP ; classes de CO2 : pondérées, combinées B, avec batterie déchargée G). Et les clients peuvent donner à l’apparence et aux propriétés de conduite de leur BMW M5 Touring une saveur encore plus personnalisée en puisant dans la sélection de BMW M Performance Parts, qui sera proposée pour la voiture de sport cinq portes à hautes performances dès son lancement.

À l’instar du pack extérieur M Carbon disponible au départ de l’usine, les produits de seconde monte de la gamme des Accessoires BMW d’origine confèrent à la nouvelle BMW M5 Touring un charisme visuel accru et un équilibre aérodynamique encore amélioré. Adaptés précisément à la géométrie de la voiture et fabriqués selon les normes de qualité les plus élevées, les composants extérieurs – qui sont fabriqués en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) et en aramide – confèrent à la voiture une présence particulièrement imposante sur la route et sur le circuit.

Un look exclusif et des caractéristiques aérodynamiques optimisées grâce aux pièces M Performance Parts en fibre de carbone et aramide de haute qualité.

L’avant sculptural, les passages de roues nettement évasés, la longue ligne de toit, le graphisme dynamique des vitres latérales et l’arrière puissant contribuent à donner à la nouvelle BMW M5 Touring son aura inimitable, inspirée de la course automobile. Les pièces BMW M Performance spécifiques au modèle pour l’extérieur enrichissent l’apparence athlétique de la voiture avec des détails exclusifs qui font tourner les têtes sous tous les angles.

Le diffuseur arrière M Performance en fibre de carbone à deux sections met un accent particulier. Avec ses barreaux remarquablement découpés, il met encore plus en valeur l’aspect musclé de l’arrière de la voiture. Associé aux embouts M Performance du système d’échappement, il a un impact visuel extrêmement efficace. Ces enjoliveurs sont fabriqués à partir d’un mélange de titane et de fibre de carbone et envoient un message clair de performance sans compromis avec leurs anneaux d’extrémité en titane fraisé et le logo M5 en relief. Les ailerons arrière M Performance en fibre de carbone scellent discrètement le concept aérodynamique global et ajoutent un autre ingrédient sportif à la nouvelle BMW M5 Touring.

Des améliorations judicieuses du design et de l’aérodynamique se retrouvent également à l’avant de la nouvelle BMW M5 Touring. Le splitter avant M Performance en fibre de carbone, par exemple, s’intègre parfaitement à la structure générale et met en valeur la prise d’air centrale. De profil, les extensions de bas de caisse M Performance en fibre de carbone créent un lien visuel attrayant avec la ligne de toit étirée de la nouvelle BMW M5 Touring. Elles soulignent l’esthétique athlétique du cadre latéral de la carrosserie, dont le design est spécifique au modèle – surtout lorsque les décalcomanies latérales M Performance Frozen Black sont également spécifiées. Les coques de rétroviseurs extérieurs M en fibre de carbone et le cache d’antenne M Performance en aramide constituent d’autres points forts de la vue latérale. Matériau composite de haute technologie, l’aramide possède des propriétés similaires à celles de la fibre de carbone, tout en offrant une grande perméabilité électromagnétique.

L’aura authentique d’une voiture de course à l’intérieur et à l’extérieur du cockpit.

Le bouchon de réservoir M Performance en fibre de carbone transforme chaque ravitaillement en un petit arrêt au stand. Il est fabriqué en fibre de carbone de haute qualité et porte le badge M Performance en aluminium brossé. L’intérieur de la nouvelle BMW M5 Touring est déjà très sportif de série, mais il peut lui aussi recevoir une touche finale sous la forme de tapis de sol M Performance. L’ensemble de quatre pièces comprend des bordures en cuir de haute qualité avec des surpiqûres décoratives dans des couleurs contrastées et un ruban cousu aux couleurs de BMW M GmbH.

L’étui à clés M Performance exprime lui aussi la passion de la course automobile. Cette housse de haute qualité – en Alcantara et cuir aspect fibre de carbone – protège la clé de la voiture contre les rayures et peut être fixée au moyen d’une languette en cuir sur le porte-clés. Parallèlement, les sacs à pneus M Performance offrent une protection imbattable pour les jeux de roues pendant le transport et le stockage. Elles suivent également l’approche audacieuse du design M Performance, sont munies de marquages indiquant la position des roues et sont dotées d’une poignée renforcée pour faciliter le transport.

Toutes les pièces BMW M Performance ont été développées avec l’aide de plus de cinq décennies d’expertise accumulée par BMW M GmbH. Les produits proposés pour la nouvelle BMW M5 Touring ont été testés conformément aux directives de qualité rigoureuses de BMW Group et ont été homologués en même temps que l’ensemble du véhicule, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de procéder à un enregistrement séparé auprès des autorités chargées de l’immatriculation des véhicules.