24h du Nürburgring : les chances de BMW s’évanouissent dans le chaos du brouillard

La boucle nord du Nürburgring et la météo de l’Eifel ont une fois de plus fait honneur à leur réputation en influençant encore plus que d’habitude la course des 24 heures de cette année. Dès le début de la soirée, un brouillard de plus en plus épais a rendu la visibilité si faible sur un nombre croissant de sections du circuit qu’il n’était plus possible de penser au sport automobile. Ce qui devait être une interruption s’est transformé au fil des heures en une débâcle pour tous les pilotes, les équipes et, bien entendu, les fans présents sur la piste : le brouillard a continué de recouvrir la Nordschleife du Nürburgring plusieurs heures après le lever du soleil.

Pour BMW Motorsport et tous les autres constructeurs qui s’étaient préparés pendant des mois à l’une des courses d’endurance les plus difficiles au monde et qui voulaient en fait se battre pour des dixièmes de seconde, cette forme de caprice météorologique a été une énorme déception. La BMW M4 GT3 était sans aucun doute l’une des voitures les plus rapides du plateau, elle a décroché la pole position et s’est montrée extrêmement performante en rythme de course. Après que la M4 de l’équipe junior n°72 ait été légèrement distancée, comme d’autres équipes, en raison d’un changement de pneus précoce, les collègues de la marque ont pris la tête avec la voiture n°99 et ont pris une avance significative en relativement peu de temps.

Cependant, à peine plus de trois heures après le départ, toutes les chances de victoire de cette BMW M4 GT3 ont été anéanties lorsqu’une collision involontaire s’est produite lors d’un dépassement d’une Porsche Cayman GT4, obligeant Sheldon van der Linde à terminer la course en tête. Certes, la conductrice de la Porsche a été sanctionnée, mais les chances de victoire de la BMW ROWE #99 ont été anéanties indépendamment de cela.

Dans les heures qui ont suivi, la BMW n°72 et la seconde BMW ROWE n°98 étaient toujours dans le groupe de tête et donc en bonne position pour les heures à venir, mais personne ne s’attendait à ce que la course soit interrompue aussi tôt.

Article original : https://www.bimmertoday.de/2024/06/02/24h-nurburgring-bmw-chancen-versinken-im-nebel-chaos/