La BMW M2 Racing fait ses débuts en VLN au Nürburgring et brille dans le paddock du DTM à Hockenheim.

Hockenheim/Nürburgring. Nouveau nom, nouveau design et premier test rigoureux dans « l’enfer vert » : La nouvelle voiture d’entrée de gamme de BMW M Motorsport a fait deux apparitions majeures ce week-end. La BMW M2 Racing a été présentée aux fans dans son nouveau design lors de la finale de la saison DTM à Hockenheim (GER) dans le paddock. Parallèlement, la première course d’essai était au programme de la course de 4 heures des Nürburgring Endurance Series (VLN/NLS) sur la Nordschleife (GER) samedi. Des images du studio photo, de Hockenheim et de la course sont jointes à ce communiqué de presse.

Le nom officiel de la voiture est BMW M2 Racing, car elle est basée sur le modèle de production BMW M2. Cependant, la BMW M2 Racing est modifiée pour répondre aux exigences technologiques et financières d’une voiture d’entrée de gamme. Comme des changements peuvent encore intervenir dans la phase relativement précoce du développement de la voiture de course qui sera utilisée à partir de 2026, les détails des spécifications techniques de la BMW M2 Racing ne seront annoncés que l’année prochaine.

La voiture subira d’autres tests au cours de la saison 2025 dans le design BMW M Motorsport présenté à Hockenheim. Le design comprend des « Easter Eggs » pour le divertissement et le plaisir des devinettes des fans, avec des esquisses de tracés complets ou de sections individuelles de circuits célèbres dans le monde entier.

Le premier test rigoureux a eu lieu ce samedi dans un design camouflage. Lors de la course NLS sur la Nordschleife, les pilotes BMW M works Max Hesse et Jens Klingmann (tous deux GER) ont effectué leurs premiers tours dans « l’enfer vert ». La BMW M2 Racing, engagée par l’équipe FK Performance Motorsport, a bouclé les quatre heures de course sans aucun problème technique.

Björn Lellmann, responsable des courses clients chez BMW M Motorsport : « Avec la présentation du nouveau design et du nouveau nom de notre voiture d’entrée de gamme et le premier test rigoureux sur la Nordschleife, le développement de la BMW M2 Racing passe à la phase suivante. L’année 2025 sera caractérisée par de nombreux essais qui visent à fournir à nos clients une voiture de course parfaitement préparée à partir de la saison 2026. Le plus haut niveau technologique, la fiabilité et surtout l’accessibilité financière sont nos maximes pour la BMW M2 Racing. Nous alignons toutes nos étapes de développement sur cet objectif. Je suis heureux que nous ayons pu vivre un coup d’envoi réussi ce week-end à Hockenheim et au Nürburgring. »

Max Hesse : « Mes débuts en course avec la BMW M2 Racing au Nürburgring ont été couronnés de succès. J’ai pris beaucoup de plaisir avec la voiture, Jens et l’équipe. La BMW M2 Racing était très agréable à piloter, surtout sur la Nordschleife. Je pense que notre présence dans le paddock a suscité l’intérêt de certaines équipes, ce qui est une très bonne chose. Le départ a été positif, mais bien sûr, nous avons aussi emporté avec nous de nombreux devoirs, sur lesquels nous travaillerons dans les semaines et les mois à venir. »

Jens Klingmann : « L’objectif de ce test était une première évaluation de la voiture. Il s’agissait d’acquérir de l’expérience et des données. Nous y sommes parvenus. Avec 27 tours effectués sans aucun problème significatif, nous sommes très satisfaits. La première impression de la maniabilité de la BMW M2 Racing est toujours positive. Le temps mitigé a été une bénédiction pour nous, car nous avons pu rouler à la fois sur le sec et sur le mouillé. Cela nous a permis de nous faire une très bonne idée du comportement de la voiture. Il s’agit maintenant d’analyser les données recueillies et de progresser lors des prochains essais. »