La nouvelle BMW M4 Coupé, la nouvelle BMW M4 Cabriolet.

Plus de puissance, des caractéristiques de design plus pointues, de nouvelles options de personnalisation et des innovations numériques : Avec des progrès constants dans les domaines liés à l’expérience exclusive de la performance, BMW M GmbH poursuit l’histoire du succès de ses best-sellers dans le segment des voitures moyennes haut de gamme. La nouvelle BMW M4 Coupé et la nouvelle BMW M4 Cabriolet soulignent encore plus intensément les gènes de sport automobile de ces modèles hautes performances. Les modèles BMW M4 Competition Coupé avec M xDrive voient leur puissance maximale augmenter de 15 kW/20 ch et BMW M4 Competition Cabriolet avec M xDrive, de nouveaux phares, des feux arrière laser, des jantes M en alliage léger forgé arborant un nouveau design, des volants et des garnitures intérieures ainsi que le BMW Operating System 8.5 marquent les points forts du développement futur de l’année-modèle 2024.

Le six cylindres droit doté de la technologie M TwinPower Turbo sera à l’avenir disponible en trois niveaux de puissance. La combinaison de la variante 353 kW/480 ch du moteur avec une boîte manuelle à 6 rapports dans la nouvelle BMW M4 Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 10,1 – 10,0 l/ 100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 230 – 226 g/km selon WLTP). Le moteur de la nouvelle BMW M4 Competition Coupé (consommation combinée : 9,9 – 9,7 l/ 100 km ; émissions de CO2 combinées : 223 – 219 g/km selon WLTP) délivre une puissance maximale de 375 kW/510 ch, transmettant la puissance à la route via une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic. Associée au système M xDrive, qui équipe les versions à quatre roues motrices du coupé et du cabriolet, cette transmission garantit une transformation extrêmement efficace de la puissance – désormais portée à 390 kW/530 ch – en une dynamique de conduite exaltante.

Grâce aux modifications actuelles, les voitures hautes performances du segment premium midsize disposent toutes des conditions idéales pour continuer à être populaires sur les marchés automobiles internationaux, tout en renforçant leur position de leader dans le segment. Les États-Unis sont devenus le principal marché de vente de la BMW M4 Coupé, suivis par la Chine, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Aux États-Unis, c’est la BMW M4 Cabriolet qui enregistre de loin les chiffres de vente les plus élevés. En outre, la voiture décapotable à quatre places jouit d’une grande popularité en Allemagne et au Royaume-Uni. Tant au niveau mondial que sur chacun des marchés concernés, les modèles de la série BMW M4 occupent de loin la position de leader du marché dans chacun de leurs environnements concurrentiels respectifs.

Les nouvelles éditions de la BMW M4 Coupé et de la BMW M4 Cabriolet sont produites à l’usine BMW Group de Dingolfing. Le lancement sur le marché mondial des nouveaux modèles commencera avec le début de la production en mars 2024.

Des véhicules sur mesure, des performances typiques de la marque M.

Les modèles de la série BMW M4 se caractérisent par une dynamique sans compromis, aussi bien au quotidien que sur circuit, ce qui se reflète également dans leur design. Des proportions puissantes et des éléments de design spécifiques à M pour optimiser l’apport d’air de refroidissement et l’équilibre aérodynamique confirment leur statut de voitures de sport hautes performances. La grande grille de calandre verticale BMW à double lamelles horizontales typiquement M, les passages de roues fortement modelés, les bas de caisse évasés et contrastés en noir brillant ainsi que les jupes avant et arrière font clairement référence au potentiel dynamique du coupé et du cabriolet.

En outre, les différentes variantes du modèle se présentent comme des véhicules sur mesure, chacune d’entre elles améliorant l’expérience de conduite sportive extrême avec ses propres facettes. Par exemple, un toit en plastique renforcé de carbone (CRP) est de série sur toutes les variantes de la BMW M4 Coupé. La BMW M4 Competition Cabriolet avec M xDrive offre une occasion unique de profiter des performances typiques de M et d’une expérience de conduite extraordinaire en plein air. Le toit souple sophistiqué de la voiture combine les avantages d’un toit rigide rétractable et l’aspect d’un toit en tissu classique. Le mécanisme d’entraînement électrique permet de l’ouvrir ou de le fermer en cours de route.

Moteur six cylindres droits doté d’une technologie de course automobile et de nouvelles spécifications de performance.

Les six cylindres en ligne de la nouvelle BMW M4 Coupé et de la nouvelle BMW M4 Cabriolet combinent les caractéristiques typiques des moteurs de BMW M GmbH avec la version actuelle de la technologie M TwinPower Turbo. Toutes les variantes du moteur de 3 litres impressionnent par leur puissance réactive et leur couple élevé dans les plages de charge les plus élevées. Ces caractéristiques sont à l’origine des performances linéaires incomparables qui ont toujours été la marque de fabrique des automobiles BMW M.

Les caractéristiques de conception du moteur sont directement issues de la course automobile et comprennent le carter extrêmement rigide, qui est fabriqué dans une conception à pont fermé sans manche, le vilebrequin forgé à poids réduit et le revêtement en fer, qui est appliqué aux chemises de cylindre par un procédé de pulvérisation à fil d’arc (AWSP). Fabriqué selon un processus d’impression 3D, le noyau de la culasse présente un routage optimisé des conduits du liquide de refroidissement, ce qui ne peut être réalisé avec la technologie conventionnelle de moulage des métaux. De cette manière, le poids et la gestion de la température sont optimisés. Tout comme le système de refroidissement, l’alimentation en huile est également adaptée aux exigences particulières de l’utilisation sur circuit.

La technologie M TwinPower Turbo comprend deux turbocompresseurs mono-scroll, chacun d’entre eux alimentant trois cylindres en air comprimé. Le refroidissement indirect, facilité par un circuit basse température et des compresseurs spécifiques, optimise la puissance de l’unité de charge. En outre, le paquet technologique comprend le système d’injection d’essence High Precision Injection fonctionnant à une pression maximale de 350 bars, la commande variable des soupapes VALVETRONIC et la commande d’arbre à cames à variation continue Double VANOS.

La puissance maximale du six cylindres en ligne équipant la nouvelle BMW M4 Competition Coupé avec M xDrive et la nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet avec M xDrive est passée de 375 kW/510 ch à 390 kW/530 ch, et ce à un régime moteur de 6 250 tr/min. Le moteur perfectionné développe un couple maximal de 650 Nm dans une plage de régime élargie, comprise entre 2 750 et 5 730 tr/min. Il en résulte une puissance encore plus élevée et continue, ce qui améliore encore l’expérience de la performance, surtout dans des situations de conduite très dynamiques. Cette spécification de performance exclusive est réalisée grâce à une modification du système de contrôle du moteur, ce qui prouve une fois de plus le potentiel exceptionnel du moteur six cylindres en ligne développé par BMW M GmbH et qui sert de base à la motorisation de la BMW M4 GT3, véhicule de longue distance.

Alors que la nouvelle BMW M4 Competition Coupé avec M xDrive passe de 0 à 62 mph en 3,5 secondes, la nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet avec M xDrive a besoin de 3,7 secondes pour atteindre la même vitesse à partir de l’arrêt. Toutes les variantes de la nouvelle BMW M4 Coupé et de la BMW M4 Cabriolet atteignent une vitesse maximale limitée électroniquement à 155 mph. Cette valeur peut être augmentée à 174 mph avec le Pack M Driver’s optionnel (BMW M4 Competition Convertible avec M xDrive) ou à 180 mph respectivement.

Affiné sur le Nürburgring : Ensemble M typique comprenant le moteur, la boîte de vitesses et la technologie de suspension.

Tout comme la boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic qui équipe toutes les autres variantes, la boîte manuelle à 6 rapports de la nouvelle BMW M4 Coupé est parfaitement adaptée aux caractéristiques de performance de chaque moteur. Les palettes de commande au volant, qui permettent une intervention manuelle spontanée à chaque vitesse sélectionnée, et le bouton Drivelogic, qui permet de modifier les caractéristiques de passage des vitesses, ouvrent la voie à une expérience de conduite personnalisable de multiples façons.

En outre, la version la plus puissante du moteur six cylindres en ligne est associée à la transmission intelligente à quatre roues motrices M xDrive. La nouvelle BMW M4 Competition Coupé avec M xDrive et la nouvelle BMW M4 Competition Cabriolet avec M xDrive bénéficient ainsi d’une traction exceptionnelle qui se traduit par des valeurs d’accélération impressionnantes. Grâce à un système basé sur les roues arrière et en conjonction avec un différentiel actif M entièrement variable dans la transmission des roues arrière, le système M xDrive améliore également la sensation typique de M dans les virages dynamiques. Dans le menu de configuration, le conducteur peut sélectionner, en plus du réglage par défaut 4WD, le mode 4WD Sport, dans lequel un pourcentage plus élevé du couple est dirigé vers l’essieu arrière. De plus, lorsque le DSC est désactivé, le mode 2WD devient disponible pour une transmission exclusive de la puissance aux roues arrière.

La grande rigidité en torsion de la structure de la carrosserie et des liaisons au sol crée les conditions idéales pour inspirer l’agilité et la réaction spontanée aux commandes de la direction. Les jambes de force spécifiques au modèle aident également le modèle hautes performances à offrir cette combinaison typique de BMW M, à savoir un comportement dynamique, agile et précis.

La cinématique et l’élasto-kinématique spécifiques à M de l’essieu avant à jambes de force à double articulation et de l’essieu arrière à cinq bras garantissent l’harmonie entre une dynamique de conduite extrême et des caractéristiques de confort équilibrées sur tous les modèles de la série, aussi bien au quotidien que sur les longs trajets. Trois cartes de caractéristiques sont disponibles via le menu M Setup pour les réglages individuels de la suspension M adaptative, qui est fournie de série. D’autres composants de la technologie de suspension comprennent la direction M Servotronic et le système de freinage intégré, qui est utilisé en conjonction avec les freins M compound de série et les freins M en carbone-céramique en option.

L’application intégrée de tous les systèmes d’entraînement et de suspension, testée notamment sur la boucle nord du Nürburgring, garantit, même dans la circulation de tous les jours, une tenue de route hautement dynamique et précisément contrôlable. Le système de contrôle de la stabilité DSC (Dynamic Stability Control), qui comprend, outre le mode M Dynamic, une limitation du patinage des roues réglable en dix étapes, procure un plaisir de conduite unique dans l’environnement concurrentiel. Grâce à la fonction M Traction Control, disponible en option sur la BMW M4 Coupé et de série sur tous les modèles Competition, le conducteur peut réduire les interventions du système par étapes afin de s’approcher prudemment des limites physiques de la conduite lorsque la voiture est utilisée sur un circuit, par exemple. Le M Lap Timer et le M Drift Analyser sont des fonctions qui soulignent le caractère de ces modèles hautes performances en tant que machines de conduite ultimes destinées à être utilisées sur des routes fermées.

Taille des jantes adaptée à chaque essieu, jantes M forgées en alliage léger au nouveau design.

Les tailles de roues spécifiques à chaque essieu assurent un transfert particulièrement complet des forces latérales dans les virages dynamiques. La nouvelle BMW M4 Coupé et la nouvelle BMW M4 Competition Coupé sont toutes deux équipées de série de jantes M en alliage léger forgé de 18 pouces à l’avant et de 19 pouces à l’arrière. La configuration standard de la BMW M4 Competition Coupé avec M xDrive et de la BMW M4 Competition Cabriolet avec M xDrive comprend des jantes M forgées en alliage léger de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière.

La combinaison des alliages légers M de 19 et 20 pouces est également disponible en option pour la nouvelle BMW M4 Coupé et la nouvelle BMW M4 Competition Coupé. Les jantes M forgées en alliage léger dans les dimensions susmentionnées, à doubles branches et pour la première fois argentées, constituent une nouveauté dans la gamme des équipements spéciaux pour toutes les variantes de modèles. Leurs surfaces brillantes leur confèrent une allure sportive, sophistiquée et élégante.

Systèmes d’assistance avec une gamme de fonctions configurables.

Le développement continu de la gamme de systèmes pour la conduite et le stationnement automatisés contribue également à une expérience de conduite incomparable. En termes de fonctionnalités et de disponibilité, ils constituent une référence dans l’environnement concurrentiel de la nouvelle BMW M4 Coupé et de la nouvelle BMW M4 Cabriolet. En outre, les activités des systèmes d’aide au conducteur peuvent être commandées via le bouton M Mode situé sur la console centrale afin de garantir l’expérience typiquement exaltante de la conduite d’une voiture de sport haute performance. Par exemple, en mode TRACK, disponible en option et conçu pour une utilisation sur circuit, tous les systèmes de confort et de sécurité sont temporairement désactivés.

Les équipements de série de la nouvelle BMW M4 Coupé et de la nouvelle BMW M4 Cabriolet comprennent le Park Distance Control avec capteurs à l’avant et à l’arrière, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, l’alerte de collision frontale avec intervention sur les freins, l’alerte de franchissement de ligne avec fonction de retour dans la voie avec assistance à la direction et la reconnaissance des panneaux de signalisation avec information sur les limites de vitesse et indicateur d’interdiction de dépasser. Les caractéristiques optionnelles des modèles de compétition comprennent l’assistant de direction et de changement de voie avec assistance automatique aux limitations de vitesse, l’assistant de maintien de voie et la reconnaissance des feux de circulation, ainsi que le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go en tant que partie intégrante de l’assistant de conduite professionnel. L’assistant de stationnement facilite le stationnement automatique (entrée/sortie de place) et comprend également l’assistant de marche arrière de série.

Des accents de design modernes : Nouveau design des phares, feux arrière dotés de la technologie laser.

Les phares redessinés confèrent à l’avant de la nouvelle BMW M4 Coupé et de la nouvelle BMW M4 Cabriolet une allure moderne. L’intérieur des phares à LED, désormais disponibles en option, est encore mieux structuré. Leur fonctionnalité a également été améliorée. Les feux de croisement et de route sont désormais produits par le même module LED. Deux unités LED verticales, alignées en forme de flèche, assurent les fonctions de feux de position et de feux diurnes, ainsi que d’indicateurs de direction. La conception technologique de ces nouvelles sources lumineuses leur confère un aspect sophistiqué et progressif.

Les phares adaptatifs à LED avec feux de route matriciels anti-éblouissement sont disponibles en option. Reconnaissables à leurs inserts bleus, ils sont dotés d’une fonction d’éclairage urbain et d’éclairage d’angle. L’utilisation de la fonction d’éclairage urbain permet d’optimiser l’éclairage des abords de la route lorsque l’on roule à faible vitesse sur des routes identifiées par les données de navigation comme étant des zones urbanisées. La fonction feux de croisement n’est toutefois activée qu’à partir d’une vitesse de 22 mph. En outre, les phares adaptatifs à LED peuvent être associés aux phares M Shadow Line, avec des accents sombres à l’intérieur.

De plus, les phares adaptatifs à LED sont associés à un design à la fois visuel et technologique impressionnant des feux arrière à LED, qui sont disponibles pour toutes les nouvelles versions de tous les modèles de la série BMW M4 et qui sont dotés de la technologie laser et d’un design lumineux fascinant. À l’intérieur, les diodes laser produisent un éclairage uniforme des faisceaux de fibres de verre, le filigrane,
Les faisceaux de fibres de verre, dont le graphisme lumineux filigrane et tridimensionnel vient compléter les feux arrière, sont éclairés par des diodes laser. La version spécifique de ce scénario lumineux innovant fait appel à une technologie présentée pour la première fois sur l’édition limitée à 1 000 exemplaires de la BMW M4 CSL, modèle spécial à hautes performances.

Un nouveau design de la surface entourant le logo BMW et le logo M à l’arrière des modèles Competition ajoute des accents subtils à l’élégance sophistiquée. La base du logo BMW est désormais en noir brillant. Le logo de la marque BMW M GmbH situé sur le couvercle du coffre a été complété par un entourage argenté.

Une caractéristique spéciale conçue exclusivement pour les variantes du modèle de la nouvelle BMW M4 Coupé pour la personnalisation de l’apparence extérieure est le graphisme M design en option pour le capot et le couvercle arrière. Cette couleur contrastante souligne les caractéristiques sportives du modèle à deux portes et est disponible en noir brillant ou en rouge brillant. Le toit en acier disponible en option sans supplément de prix, qui comprend un toit coulissant en verre à commande électrique, apporte une touche de design supplémentaire : La partie en tôle du toit est finie en noir brillant au lieu de la couleur de la carrosserie.

Cockpit de voiture de sport spécifique à M, avec de nouveaux designs de volant et de nouvelles garnitures intérieures.

L’ambiance de course automobile moderne à l’intérieur des nouvelles versions des modèles haute performance a également été améliorée. De nouveaux volants et éléments de commande, ainsi que des matériaux haut de gamme pour le tableau de bord et les garnitures intérieures, renforcent l’ambiance exclusive qui règne dans les cockpits des voitures de sport spécifiques M.

Le volant en cuir M de série, doté de touches multifonctions, de deux touches M et de palettes de changement de vitesse pour les modèles Competition, offre désormais au conducteur une sensation encore plus intense de la piste de course. Le nouveau design comprend une partie inférieure aplatie de la jante du volant et des branches modifiées de manière concise. Un marquage central rouge à la position 12 heures souligne l’orientation sportive du design du volant. En outre, pour la première fois, un volant M Alcantara est disponible avec le même design et la même gamme de fonctions. En outre, une fonction de chauffage est disponible en option pour les deux variantes de volant.

En outre, l’aménagement du cockpit spécifique à M comprend également un panneau de commande sur la console centrale, sur lequel se trouvent le levier de vitesses ou le sélecteur de vitesses, le bouton rouge Start/Stop, le contrôleur BMW iDrive, les boutons Setup et Mode M. Ces boutons peuvent être activés pour la configuration individuelle du véhicule. Ces derniers peuvent être activés pour la configuration individuelle du véhicule ainsi que pour la gamme de fonctions des affichages du cockpit et des systèmes d’aide au conducteur, qui peuvent être adaptés à la situation de conduite.

Ce qui caractérise la M, c’est aussi la combinaison d’une allure sportive et d’une ambiance haut de gamme à l’intérieur du véhicule. C’est, entre autres, le résultat d’une conception et d’une finition de haute qualité des matériaux utilisés pour l’intérieur. Les garnitures intérieures au niveau du tableau de bord, du panneau de commande et du couvercle du porte-gobelet sont désormais disponibles de série dans la version Dark Graphite mat. Les baguettes intérieures en Aluminium Rhombicle Anthracite ainsi que dans la nouvelle variante Aluminium finement poli peuvent désormais être commandées en option pour la nouvelle BMW M4 Coupé et la nouvelle BMW M4 Cabriolet. Le tableau de bord optionnel dans la version Sensatec présente une structure de surface encore plus raffinée.

Les sièges sport M sont de série et offrent de nombreuses possibilités de réglage électrique, des appuis-tête intégrés et des logos de modèle éclairés. La position idéale derrière le volant peut être mémorisée grâce à la fonction de mémorisation. Les sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant sont également de série, et la ventilation des sièges est proposée en option. La sellerie cuir Merino de série, la sellerie tout cuir Merino, la sellerie cuir BMW Individual étendue Merino et la sellerie tout cuir BMW Individual Merino sont toutes disponibles en quatre couleurs différentes.

Les sièges baquets M Carbon, également disponibles en option, entièrement réglables électriquement et chauffants, permettent d’optimiser le lien entre le conducteur et le véhicule. Ils associent la fonctionnalité de la course automobile à un design léger, à une finition de pointe et à un niveau élevé de confort sur longue distance. L’utilisation de CRP pour les éléments structurels de l’assise et du dossier, ainsi que les découpes dans la zone des renforts latéraux et sous les appuis-tête, permettent de réduire le poids de 9,6 kilos par rapport aux sièges sport de série.

En outre, un système Air Collar peut être commandé en tant qu’option exclusive pour la BMW M4 Competition Cabriolet avec M xDrive. Il génère un flux d’air réglable sur trois niveaux, procurant une chaleur agréable par l’arrière au conducteur et au passager avant, même en cas de conduite à ciel ouvert et quelle que soit la température extérieure.

L’écran incurvé BMW et le nouveau système d’exploitation BMW 8.5.

Plus que jamais, la nouvelle BMW M4 Coupé et la nouvelle BMW M4 Cabriolet associent l’exclusivité d’une voiture de sport à une numérisation avancée. Les informations spécifiques à M sur l’écran incurvé BMW haute résolution, qui est incliné vers le conducteur, aident ce dernier à se concentrer pleinement sur la tâche à accomplir. L’affichage entièrement numérique se compose d’un écran de 12,3 pouces situé derrière le volant et d’un écran de contrôle d’une diagonale de 14,9 pouces.

Le BMW Curved Display sert de plateforme au système BMW iDrive actuellement utilisé dans la nouvelle BMW M4 Coupé et la nouvelle BMW M4 Cabriolet. Le système d’affichage et d’exploitation, qui comprend également l’assistant personnel intelligent BMW et est donc activement conçu pour la commande tactile et vocale, est désormais basé sur le système d’exploitation BMW 8.5. Les graphiques et contenus spécifiques à M sur l’écran d’information et sur le moniteur de contrôle ont été complétés par une nouvelle forme de commande pour la climatisation automatique de série. Le réglage de la température, l’intensité de la ventilation, le chauffage des sièges et du volant peuvent désormais, en fonction de l’équipement du véhicule, être commandés par commande tactile via une option de menu spéciale dans la partie inférieure de l’écran de contrôle ou par commande vocale.

Les avancées dans le domaine du fonctionnement numérique s’accompagnent d’une nouvelle réduction du nombre de boutons et de commandes dans le cockpit et d’un tableau de bord redessiné. De nouveaux boutons de commande pour les bouches d’air frais au centre du tableau de bord et du côté du conducteur et du passager avant permettent de régler la direction souhaitée du flux d’air en le tournant et en l’inclinant. En outre, l’éclairage d’ambiance de série comprend désormais un éclairage de contour intégré dans le couvercle des bouches d’air centrales. Comme pour l’éclairage des caves à pied et des compartiments de rangement dans la zone de la console centrale et des ouvre-portes, la couleur et la luminosité peuvent être adaptées en fonction des préférences individuelles. Il existe un choix de neuf couleurs différentes. La gamme d’éclairage intérieur comprend également un scénario atmosphérique de bienvenue et d’au revoir ainsi que des signaux lumineux qui indiquent une porte ouverte et des appels téléphoniques entrants.

L’équipement de série BMW Live Cockpit Professional comprend également le système de navigation basé sur le cloud BMW Maps. Une autre option de série est l’affichage tête haute BMW, qui projette dans un style spécifique à M des informations relatives à la conduite sur le pare-brise, y compris la représentation multicolore de la plage de régime, les feux de changement de vitesse et M View.

En outre, l’équipement de série BMW Live Cockpit Professional englobe deux ports USB pour le transfert de données et une interface réseau sans fil ainsi que l’intégration des Smartphones, qui permet notamment l’utilisation d’Apple CarPlay® et d’Android Auto™. En outre, la téléphonie avec recharge sans fil des Smartphones compatibles et un système de haut-parleurs hi-fi avec 10 sources sonores et un amplificateur de puissance de 250 W font partie de la dotation de série de la nouvelle BMW M4 Coupé et de la nouvelle BMW M4 Cabriolet.

Personnalisation ciblée avec le pack extérieur M Carbon, le pack M Race Track et les BMW M Performance Parts.

Un pack extérieur M Carbon spécifique au modèle est disponible pour une personnalisation précise de ces voitures hautes performances, mettant encore plus en évidence le caractère de course des deux modèles. Le pack extérieur M Carbon comprend des inserts pour les prises d’air avant largement ouvertes et un diffuseur arrière, chacun avec sa propre géométrie, des coques de rétroviseurs extérieurs et – en exclusivité pour la BMW M4 Coupé – un aileron arrière CFP. Le poids du véhicule a été réduit de 25 kilos grâce au pack M Race Track également disponible en option, qui comprend, outre les freins en céramique M Carbon, des sièges baquets M Carbon pour le conducteur et le passager avant ainsi que des baguettes décoratives intérieures en fibre de carbone haute brillance.

Les BMW Performance Parts offrent des possibilités supplémentaires pour adapter l’expérience de conduite intensive et l’aura dynamique des nouvelles voitures de sport hautes performances aux préférences du conducteur. L’éventail des options de rééquipement spécifiques au modèle comprend des composants CFP extérieurs, des jantes forgées M Performance avec verrouillage central, des tapis de sol M Performance et des garnitures de volant M Performance pour l’individualisation de l’intérieur.