La nouvelle BMW M5 CS.

Encore plus sportive, encore plus luxueuse, encore plus exclusive : BMW M GmbH élargit sa gamme de modèles CS ultra-sportifs avec l’introduction de la BMW M5 CS. S’appuyant sur la présence récemment établie des BMW M3 CS, BMW M4 CS et BMW M2 CS, BMW M propose maintenant – pour la première fois – une édition spéciale exclusive en série limitée de la légendaire BMW M5, ouvrant la porte à une expérience de conduite extraordinaire pour quatre personnes. En tant que modèle phare de la gamme, la BMW M5 CS représente l’échelon le plus élevé de l’échelle BMW M et établit de nouvelles normes grâce à ses performances exceptionnelles combinées à une apparence exclusive et luxueuse.

BMW M GmbH élargit sa gamme de modèles CS ultra-sportifs avec l’introduction de la BMW M5 CS. Ce modèle exclusif à tirage limité offre à quatre personnes une expérience de conduite extraordinaire et associe des performances exceptionnelles à une apparence exclusive et luxueuse.

Le moteur V8 de 4,4 litres développant 467 kW/635 ch fait de la BMW M5 CS la voiture la plus puissante de l’histoire de BMW M. Parmi les équipements de série figurent la boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports avec Drivelogic et le système de transmission intégrale M xDrive, qui propose également un mode 2WD pour la propulsion arrière pure.

La conception légère rigoureusement appliquée permet un gain de poids d’environ 70 kilogrammes par rapport à la BMW M5 Competition. Avec des ressorts à paliers réajustés aux essieux avant et arrière et un contrôle des amortisseurs encore plus raffiné, le châssis a été adapté au poids réduit du véhicule et au potentiel de performance accru des pneus de piste Pirelli P Zero Corsa de taille mixte de série (avant : 275/35 R 20, arrière : 285/35 R 20).

La BMW M5 CS passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,0 secondes et de 0 à 200 km/h en 10,3 secondes. La vitesse maximale est de 305 km/h (189 mph).

L’expérience de conduite exceptionnelle à bord de la BMW M5 CS peut être appréciée par quatre personnes – le conducteur et le passager avant dans les sièges M Carbon et deux autres passagers dans les sièges arrière individuels. Les revêtements en cuir Merino noir (grain fin pour les sièges avant) présentent également des panneaux contrastés et des surpiqûres décoratives en rouge Mugello qui attirent l’attention. Les appuie-tête intégrés – avec des logos M5 éclairés pour les sièges avant – affichent un contour du légendaire circuit du Nürburgring.

La perforation du repère central à fond rouge sur le volant M Alcantara est une touche classique de voiture de course ; les palettes de changement de vitesse sont en fibre de carbone et les branches du volant sont ornées d’une garniture chromée noire.

Sur la console centrale, un couvercle léger et fixe remplace l’accoudoir habituel avec couvercle ouvrant. Son cuir noir Merino est complété par une double surpiqûre rouge. La couleur rouge est reprise pour le badge « CS » sur le tableau de bord et entre les sièges baquets à l’arrière.

L’entourage de la calandre de la BMW M5 CS, les badges « M5 CS » sur la calandre, les ouïes M sur les ailes avant et le couvercle du coffre sont réalisés dans la teinte audacieuse Gold Bronze, tout comme les jantes forgées M de 20 pouces à rayons en Y (avant : 9,5 J x 20, arrière : 10,5 J x 20). Les finitions des seuils de porte sont dotées de badges « M5 CS » éclairés.

Les tubes lumineux en forme de L des phares BMW Laser s’allument en jaune au lieu de blanc lorsque les feux de croisement, les feux de route ou l’éclairage d’accueil sont allumés, rappelant ainsi les voitures de course GT à succès.

Le capot, le splitter avant, les coques de rétroviseurs extérieurs, le becquet arrière, le diffuseur arrière, le couvercle du compartiment moteur M Power et le silencieux d’admission sont en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC). Certains éléments sont en fibre de carbone apparente.

La M5 CS est équipée de série d’un système d’échappement sport en acier inoxydable avec quatre sorties non ornées et de freins en céramique M Carbon, dont les étriers sont peints en rouge de série ou en or en option.

Outre la teinte Brands Hatch Grey métallisé, les peintures mates exclusives BMW Individual Frozen Brands Hatch Grey métallisé et Frozen Deep Green métallisé sont également disponibles.

Le lancement commercial de la nouvelle BMW M5 CS aura lieu au printemps 2021 ; en Allemagne, elle sera vendue au prix de 180 400 euros.