Accessoires BMW M Performance pour la BMW M5 G90

Vaste choix de produits de post-équipement spécifiques aux modèles disponibles dès le lancement de la première berline haute performance équipée du système de propulsion M HYBRID.

Munich. Dès le lancement de la nouvelle BMW M5, la gamme d’accessoires d’origine BMW offrira une grande variété d’options conçues pour mettre en lumière le caractère dynamique de la berline hautes performances (consommation d’essence et d’électricité – pondérée, combinée : 1,7 – 1,6 l/100 km et 25,5 – 25,0 kWh/100 km en cycle WLTP ; émissions de CO2 – pondérées, combinées : 39 – 37 g/km en cycle WLTP ; consommation de carburant avec batterie déchargée : 10,3 – 10,2 l/100 km en cycle WLTP ; classes de CO2 : pondérées, combinées B, avec batterie déchargée G). Les pièces BMW M Performance spécifiques au modèle permettent aux propriétaires de peaufiner l’allure athlétique du dernier modèle BMW M et, surtout, son équilibre aérodynamique avec une véritable précision.

Avec son système d’entraînement M HYBRID, qui produit une puissance maximale de 535 kW/727 ch et un couple système de pointe de 1 000 Nm (737 lb-pi), sa technologie de châssis sur mesure et le système de transmission intégrale intelligente M xDrive, la nouvelle BMW M5 offre une expérience de performance inégalée dans sa catégorie. Ses capacités dynamiques exceptionnelles sont complétées par un design extérieur puissant et puriste. À l’instar du pack extérieur M Carbon disponible en sortie d’usine, une multitude de BMW M Performance Parts – également fabriquées en fibre de carbone haute technologie à faible poids et disponibles dès le lancement de la nouvelle BMW M5 – génèrent une allure sportive rare et distinctive.

Les composants extérieurs en fibre de carbone accentuent les lignes dynamiques de la voiture et optimisent son équilibre aérodynamique.

L’apparence expressive de la nouvelle BMW M5 est façonnée par sa jupe avant sculpturale et sa grille de calandre BMW M accrocheuse, ainsi que par des passages de roues et des jupes latérales très évasés. Les pièces BMW M Performance pour l’extérieur s’intègrent parfaitement à la géométrie et au design de la voiture et mettent en valeur à la fois les lignes dynamiques de la berline et sa puissante stature.

Le diffuseur arrière M Performance en fibre de carbone à deux sections, qui fait tourner les têtes, est l’un des points forts de la gamme de pièces BMW M Performance pour la nouvelle BMW M5. Associé aux embouts d’échappement M Performance en fibre de carbone, il confère une allure moderne et extrêmement sportive à l’arrière de la berline hautes performances. Les embouts d’échappement M Performance sont fabriqués à partir d’un mélange de titane et de fibre de carbone. Avec leurs anneaux d’extrémité en titane fraisé et le logo M5 en relief, ils créent une proposition puissante et imposante.

Le diffuseur arrière M Performance en fibre de carbone est proposé soit en complément du becquet arrière inclus dans le pack extérieur M Carbon, soit en association avec le becquet arrière M Performance pro en fibre de carbone, également disponible en option. Cela permet d’optimiser avec précision l’acheminement de l’air dans des situations de conduite extrêmement dynamiques.

Le splitter avant M Performance en fibre de carbone améliore encore l’équilibre aérodynamique et l’impact visuel de la nouvelle BMW M5. Il est également disponible en tandem avec l’une des deux variantes de becquet arrière. Le splitter avant M Performance en fibre de carbone à deux sections met encore plus en valeur la prise d’air centrale inférieure qui, pour la première fois, est divisée en deux par une cloison centrale.

Des voies extrêmement larges et une conception sur mesure du cadre latéral de la carrosserie confèrent à la nouvelle BMW M5 des proportions musclées. Les extensions de seuil M Performance en fibre de carbone soulignent encore davantage la forme athlétique de la vue latérale de la voiture. Elles peuvent être combinées avec les coques de rétroviseurs extérieurs M en fibre de carbone pour créer une impression générale particulièrement cohérente. Toutes les pièces de fixation en fibre de carbone sont méticuleusement fabriquées à la main en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) et recouvertes d’une couche de finition transparente de haute qualité.

Sensation de course typiquement M et personnalisation des détails.

Le profil dynamique de la nouvelle BMW M5 peut être encore accentué par les autocollants latéraux M Performance en Frozen Black. Ces décalcomanies de haute qualité résistent aux lavages commerciaux et s’intègrent parfaitement à la géométrie de la M5. Le cache aérien M Performance en aramide, également fabriqué à partir d’un matériau composite exclusif, apporte une touche stylistique au toit de la voiture. De plus, des jantes M Performance en alliage léger seront proposées pour la nouvelle BMW M5 à partir de l’été 2025.

Le bouchon de réservoir M Performance en fibre de carbone prolonge l’aura d’exclusivité de la nouvelle berline hautes performances jusqu’à un niveau de détail et peut être identifié par son badge M Performance en aluminium brossé. Le quatuor de tapis de sol M Performance, chacun doté de surpiqûres décoratives dans des couleurs contrastées et d’un badge M Performance, ajoute une touche sportive à l’habitacle. Les sacs à pneus M Performance apportent également une touche de sport automobile dans le garage du client. Ils sont imprimés d’un logo aux couleurs de BMW M GmbH et d’un graphique indiquant la position des roues, et sont dotés d’une poignée renforcée pour faciliter le transport. Le porte-clés M Performance se distingue lui aussi. L’élégant étui en cuir nappa noir à grain fin protège la clé du propriétaire contre les rayures et complète avec style la gamme des BMW M Performance Parts.

Les BMW M Performance Parts disponibles pour la nouvelle BMW M5 ont été développées sur la base de l’expertise de BMW M GmbH dans le domaine de la course automobile et de l’expérience qu’elle a accumulée pendant plus de cinq décennies – et sont conçues précisément pour s’adapter aux caractéristiques particulières de la voiture de sport haute performance. De plus, les produits de post-équipement ont été testés conformément aux directives de qualité rigoureuses de BMW Group et ont déjà été homologués en même temps que l’ensemble du véhicule, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de procéder à un enregistrement séparé auprès des autorités chargées de l’immatriculation des véhicules.