IMSA : Course décevante pour BMW M Team RLL sur le circuit de Détroit.

Détroit. La cinquième course de la saison de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans les rues étroites de Detroit (USA) a été décevante pour les deux BMW M Hybrid V8 de BMW M Team RLL. Philipp Eng (AUT) et Jesse Krohn (FIN) ont terminé à la septième place de la voiture n°24. La BMW M Hybrid V8 n°25 avec Connor De Phillippi (USA) et Nick Yelloly (GBR) au volant a abandonné après un accident.

Après de bonnes performances lors des essais, BMW M Team RLL n’a pas eu de chance lors des qualifications vendredi. Un drapeau rouge peu avant la fin de la séance a empêché Eng et Yelloly de réaliser leurs meilleurs tours. S’élançant de la sixième et de la huitième place sur la grille de départ, il était très difficile de gagner du terrain en course sur le circuit serré. Après une pénalité de drive-through en début de course, la voiture n°24 n’a pu faire mieux que la septième place. Au volant de la BMW M Hybrid V8 n°25, qui se comportait bien en course jusqu’à l’arrêt aux stands, De Phillippi a d’abord glissé directement dans les barrières de pneus alors qu’il se battait pour la tête, avant d’abandonner un tour plus tard après un nouvel impact dans la barrière de la piste, avec une suspension arrière cassée.

Dans la catégorie GTD-PRO, la BMW M4 GT3 #1 du Paul Miller Racing avec Madison Snow et Bryan Sellers (tous deux américains) au volant a terminé à la cinquième place.

Commentaires après la course :

  • Jesse Krohn (BMW M Hybrid V8 n°24, 7e place) : « Malheureusement, nous n’avons jamais pu montrer le vrai rythme de notre BMW M Hybrid V8. Sur un circuit de rue comme celui-ci, la position sur la piste est la clé du succès. Malheureusement, le drapeau rouge en qualification nous a fait reculer. Puis il y a eu la pénalité pour le drive-through après le départ. Depuis le fond du peloton GTP, nous avons tenté une stratégie agressive qui nous a un peu aidés, mais en fin de compte, cela n’a pas suffi pour obtenir plus qu’une septième place. Les améliorations apportées à la voiture sont toujours visibles. Je suis convaincu que nous obtiendrons bientôt les résultats correspondants.
  • Nick Yelloly (BMW M Hybrid V8 n°25, DNF) : « Après la malchance du drapeau rouge en qualifications, nous avons dû partir de loin dans le peloton GTP, mais nous avons bien progressé et nous étions même en tête grâce à notre stratégie d’arrêts aux stands. Malheureusement, nous n’avons pas pu transformer cette situation en un bon résultat. Le prochain rendez-vous est Watkins Glen, où nous avons gagné l’année dernière.