Les pilotes du BMW M Team WRT sont confirmés pour Bathurst et le GT World Challenge Europe.

BMW M Motorsport revient en Australie après une absence forcée de trois ans. BMW M Team WRT effectuera sa première sortie en course avec la BMW M4 GT3 lors des 12 heures de Bathurst, la manche d’ouverture de l’Intercontinental GT Challenge, en février 2023.

Munich. BMW M Motorsport revient en Australie après une absence forcée de trois ans. BMW M Team WRT effectuera sa première sortie en course avec la BMW M4 GT3 lors des 12 heures de Bathurst, la manche d’ouverture de l’Intercontinental GT Challenge, en février 2023. Elle sera suivie par le GT World Challenge Europe qui débutera en avril 2023. Les deux voitures seront occupées par des pilotes de haut niveau, notamment Valentino Rossi (ITA), neuf fois champion du monde de moto, qui partagera la BMW M4 GT3 n°46 avec les pilotes BMW M works Maxime Martin (BEL) et Augusto Farfus (BRA). Les deux nouveaux pilotes BMW M works, Dries Vanthoor et Charles Weerts (tous deux BEL), ainsi que le champion DTM Sheldon van der Linde (RSA) se battront pour obtenir les meilleurs résultats au volant de la voiture n°32.

« C’est fantastique de revenir sur ce site légendaire du sport automobile avec BMW M Motorsport pour la première fois depuis 2020, et de voir la BMW M4 GT3 en action pour la première fois sur le circuit de Mount Panorama à Bathurst », a déclaré Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport. « Il y a quelque chose de magique dans cet événement, et nous espérons être en mesure de transmettre cette magie sur la piste. Nous pensons que la BMW M4 GT3 et le BMW M Team WRT ont de très bonnes chances de faire de bons débuts. La combinaison d’une équipe forte et de pilotes tout aussi forts signifie que nous pouvons aborder les 12 heures de course avec confiance et espérer de bons résultats. Je suis particulièrement heureux, du côté des pilotes, de voir de nouveaux visages dans nos cockpits, associés à la classe éprouvée d’Augusto Farfus et de Sheldon van der Linde. La course de Bathurst marque le début d’une saison intensive et, je l’espère, couronnée de succès avec BMW M Team WRT, qui se poursuivra avec les 9 heures de Kyalami en février, puis avec le GT World Challenge Europe.

« Je suis ravi de pouvoir compter sur des pilotes aussi forts pour nos programmes du GT World Challenge Europe et de l’Intercontinental GT Challenge. Merci à BMW M Motorsport pour cette fantastique opportunité », a déclaré Vincent Vosse, directeur de l’équipe WRT et CEO. « Cela fait longtemps que j’essaie de travailler avec Maxime Martin dans mon équipe. C’est formidable que cela soit maintenant possible. J’aimerais également souhaiter la bienvenue à Sheldon van der Linde, qui est revenu dans l’équipe après avoir couru ensemble il y a quelques années. Il connaît bien Dries Vanthoor et Charles Weerts et je suis sûr qu’ils formeront une équipe solide. Augusto Farfus, avec tout son savoir-faire et son expérience, et Maxime aux côtés de Valentino Rossi constituent également une combinaison fantastique. Je suis impatient d’entamer la saison 2023 et de me battre pour apporter des trophées à Munich. »

Vanthoor et Weerts disputeront toutes les courses de vitesse du GT World Challenge Europe en duo, et seront soutenus par van der Linde dans les courses d’endurance. « Je suis très heureux de poursuivre mon partenariat fructueux avec Charles dans le GT World Challenge Europe. Nous avons connu beaucoup de succès ces trois dernières années, en remportant le titre en Sprint Cup », a déclaré Vanthoor. « La concurrence sera encore plus rude dans toutes les courses, mais je suis persuadé que la BMW M4 GT3, en collaboration avec WRT et BMW M Motorsport, nous permettra de remporter des victoires. La voiture à moteur avant sera un changement et un défi pour moi, mais mes impressions lors des premiers essais sont très positives. La BMW M4 GT3 a un grand potentiel ». Weerts a ajouté : « Notre objectif pour la Sprint Cup est évidemment de nous battre pour notre quatrième titre consécutif, même si je dois encore m’adapter un peu mieux à la BMW M4 GT3. C’est également fantastique de découvrir de nouveaux circuits et de courir à Bathurst pour la première fois de ma carrière. »

Maxime Martin participera à la GT World Challenge Europe Sprint Cup aux côtés de Valentino Rossi. Augusto Farfus apportera un soutien précieux en tant que troisième pilote en Endurance Cup et à Bathurst. « Je suis impatient de relever le nouveau défi que représente mon retour chez BMW M Motorsport », a déclaré Martin. « Travailler avec le BMW M Team WRT et Valentino Rossi sera certainement une expérience fantastique. Je suis également ravi de partager à nouveau une voiture avec mon ami Augusto Farfus et, je l’espère, de remporter quelques victoires. » Rossi a déclaré : « Je suis très heureux de poursuivre ma collaboration avec l’équipe WRT en 2023. Ce sera une saison importante car nous aurons une nouvelle voiture. Les essais avec la BMW M4 GT3 ont été très bons jusqu’à présent. J’ai hâte de courir avec elle. »